L'opération laser des yeux: comment décider ?

Les 7 étapes suivantes peuvent vous aider à décider si vous aimeriez faire corriger vos yeux par une opération au laser. La décision de vous faire traiter vous appartient entièrement. Après tout, il s’agit de vos yeux.

  1. Informez-vous
  2. Faites le bilan de certaines choses
  3. Passez un examen préliminaire approfondi
  4. Prenez le temps pour vous décider
  5. Pesez les avantages et les éventuels inconvénients
  6. Soyez honnête vis-à-vis de vous-même
  7. Prenez la décision avec une grande conviction

Etape 1 : Informez-vous

Quand vous cherchez une solution pour votre dépendance de lunettes ou de lentilles de contact, il est nécessaire que vous vous familiarisiez un minimum avec le côté technique de l’histoire. Finalement, vous allez discuter de certaines choses techniques avec votre chirurgien. Il peut donc être utile d’être au moins au courant des différents types de traitements qui peuvent être effectués.

Etape 2 : Faites le bilan de certaines choses

Quelle est votre santé générale et quels médicaments est-ce que vous prenez éventuellement ?

Quelle est la puissance de vos lunettes et lentilles de contact et comment cette puissance a-t-elle évolué ces dernières années ? Demandez éventuellement de l’information à votre opticien.

Est-ce que vous avez des questions que vous aimeriez poser ? Notez-les.

Etape 3 : Passez un examen préliminaire approfondi

Si vous voulez une réponse ferme à la question sur quel traitement vous conviendrait le mieux, vous aurez besoin d’un examen des yeux approfondi préopératoire. Prenez donc en compte que notre examen préliminaire approfondi prend 1,5 heures. Votre chirurgien étudiera tous les résultats des mesures et les discutera avec vous.

Etape 4 : Prenez le temps pour vous décider

La décision finale de vous faire traiter ou pas vous appartient entièrement. Si vous optez pour une opération laser des yeux, il est important que vous soyez entièrement convaincu de la décision. Et pour la plupart des gens ceci signifie qu’ils doivent évoluer vers cette décision. Medifocus n’essaiera jamais de prendre cette décision à votre place. Vous décidez.

Etape 5 : Pesez les avantages et les éventuels inconvénients

Les avantages de la chirurgie réfractive sont grands. Avec les techniques actuelles il est possible d’effectuer des traitements de manière extrêmement précise avec d’excellents résultats. Par contre, chacun a son style de vie. Nous discuterons cet aspect avec vous. Une opération laser des yeux ne porte pas seulement sur les chiffres de votre réfraction ou acuité visuelle. L’objectif est d’améliorer votre vie !

Etape 6 : Soyez honnête vis-à-vis de vous-même

Soyez réaliste dans vos attentes. Même si la précision des équipements modernes est très haute, pas tous les traitements ne résultent en une acuité visuelle parfaite. L’objectif d'une opération laser est de vous amener dans une situation où vous n’êtes plus dépendant de vos lunettes ou lentilles de contact.

Etape 7 : Prenez la décision avec une grande conviction

Une attitude positive envers l'opération laser des yeux a une influence positive sur le processus de guérison après. La recherche nous montre que la satisfaction de la chirurgie réfractive après le traitement est très grande. Autrement dit : près de 100% des patients prendrait la décision de se faire traiter à nouveau après l’intervention.