Remplacement du cristallin par un implant intraoculaire

Remplacement du cristallin en quelques mots :

  • Chirurgie fiable et sûre
  • Plus aucun risque de cataracte
  • Résultats stables à vie
  • Meilleure vision des couleurs
Contactez-nous

Remplacement du cristallin

Une alternative à la chirurgie au laser est la ‘Refractive Lens Exchange’ ou le remplacement du cristallin. Lors de ce traitement, le chirurgien oculaire retire le cristallin du patient et le remplace par un implant intraoculaire avancé. L’implant corrige la myopie et lire sans lunettes est également à nouveau possible.

Laser vs implant

Les patients âgés de moins de 50 ans optent généralement pour le traitement au laser pour la correction de la vue. Au-delà de 50 ans, un implant intraoculaire est très efficace. Nous corrigeons aussi bien la myopie et la presbytie que l’astigmatisme, afin que la vision de loin soit de nouveau correcte.

Fini les lunettes de lecture

Entre 40 et 50 ans, le cristallin devient moins souple. Il faut alors porter des lunettes de lecture. Mais dans ce cas également, un remplacement du cristallin est LA solution. Le plus souvent, un implant intraoculaire multifocal est utilisé. Cet implant ne corrige pas uniquement la myopie et la presbytie, comme les lentilles bifocales, mais également la distance intermédiaire (distance avec un écran).

Caractéristiques du remplacement du cristallin

Le remplacement du cristallin est une intervention sans douleur en policinique d'une durée d'env. 15 minutes. La méthode est extrêmement fiable et sûre. Elle a déjà aidé des millions de personnes, dont des enfants souffrant de cataracte. Un implant intraoculaire dure toute une vie et permet égalemetn une meilleure vision des couleurs

En savoir plus ?

Contactez-nous sans obligation pour obtenir de plus amples informations sur le remplacement du cristallin ou prenez directement un rendez-vous. Nous choisirons ensemble la meilleure solution pour vos yeux. 

 Brochure Tarifs