Chirurgie au laser avec la technologie ReLEx smile

relex smile

ReLEx smile en quelques mots:

  • traitement sans capot
  • technique minimalement invasive
  • récupération rapide
  • opération extrêmement précise
Contactez-nous

Une nouvelle étape dans la chirurgie au laser

En plus des techniques connues PRK/LASEK et femto-LASIK, Medifocus est également une des rares cliniques en Europe à vous proposer la technique de laser innovatrice ReLEx smile (Small Incision Lenticule Extraction). Il s’agit d’une intervention chirurgicale minimalement invasive sans capot avec une récupération plus rapide. En introduisant ReLEx smile, l’entreprise CARL ZEISS inaugure une nouvelle étape dans la chirurgie au laser.

La technologie Relex Smile existe depuis 2010 dont Medifocus était un des premiers à appliquer au niveau mondial. Entre-temps le nombre de traitements a fortement augmonté partout dans le monde, la technique est aussi approuvée par le Food Drug Administration aux Etats-Unis.

Les cliniques disposant du Visumax laser n’appliquent plus les anciennes techniques comme Femto-LASIK et PRK/LASEK à l’avantage du Relex Smile. Ceci ne signifie pas que les traitements plus anciens, basés sur la technologie excimer, vont disparaître. Toutefois, il est clair que ceux-ci seront encore appliqués dans certains cas.

Etape par étape vers une vue nette

Notre chirurgien expérimenté vous aide ne plus porter de lunettes et/ou lentilles en 3 simples étapes.

  • Etape 1: Le laser Visumax femtosecond crée une fine tranche du tissu cornéen. Ceci prend 30 secondes et on ne le sent pas. Le tissu a la forme et le volume exacte nécessaire pour traiter la dioptrie. En fait le tissu cornéen a la même dioptrie que la lentille nécessaire pour corriger la refraction.
  • Etape 2: Le chirurgien retire la tranche sur le côté de la cornée. Ceci se fait sans douleur parce qu’on ajoute des gouttes opthalmiques anesthésiques. Contrairement au PRK/LASEK et le Femto-LASIK, l’avant de la cornée n’est pas traitée ce qui veut dire que les couches extérieures de la cornée restent intactes. Ceci est une différence importante parce que les fibres nerveuses de l’oeil se situent essentiellement dans la couche extérieure de la cornée.  Le laser Relex Smile permet donc de laisser ces petits nerfs intacts ce qui veut dire que le traitement se passe tout-à-fait sans douleur avec un rétablissement rapide.
  • Etape 3: Etant donné qu’avec le Relex Smile, on retire une petite couche du tissu cornéen, la forme de l’avant de la cornée change. Ceci implique un changement par rapport à la réfraction de la lumière incidente et le focus de la lumière dans l’oeil. Finalement la force réfractive de l’oeil change permettant de ne plus devoir porter de lunettes et lentilles.

 

Découvrez les avantages

La technique Relex Smile a plusieurs avantages importants par rapport au PRK, LASEK et LASIK. Les inconvénients majeurs des anciennes techniques ont disparu, les avantages sont toujours présents. Voici une liste des avantages:

1. La plus grande sécurité

Etant donné que la correction se fait dans le tissu cornéen au lieu à la surface, la cornée reste intacte. C’est pourquoi le Relex Smile est peu invasif. Parmi tous les traitements possibles, il est prouvé que le Relex Smile est la technique la plus sûre.

2. Traitement extrêmement précis

Le laser Carl Zeiss Visumax femtosecond mesure jusqu’à un micromètre et le microscope suit la position exacte de l’oeil pendant le traitement. Ceci résulte  que la force réfractive se rapproche à 0 comparé aux anciennes techniques. Il est peu probable qu’il faudra refaire un traitement pour améliorer le résultat. Moins d’1%. En comparaison: 3% à 5% pour le Femto-Lasik et PRK/LASEK.

3. Facile à subir

Le laser femtosecond à haute précision effectue la correction en 1 ‘mouvement’ en quelques minutes. La durée moyenne de ce traitement est moins de 4 minutes pour un chirurgien expérimenté. Pendant le traitement, la patient n’arrive pas à cligner des yeux par erreur parce que l’oeil est gardé ouvert. Il existe également des systèmes de sécurité permettant de ne pas pouvoir regarder de travers. Bref, Relex Smile est un traitement facile à subir.  Les témoignages font preuve de ceci.

4.Traitement sans capot

 C’est la grande différence avec le LASIK. Etant donné que le chirurgien ne doit pas créer un capot à l’avant de la cornée, il n’y a pas de risque de sécheresse oculaire à long terme. Les fibres nerveuses qui humidifient l’oeil, restent intactes. Contrairement au LASIK, l’oeil n’est pas plus vulnérable après le traitement. Ceci est bien le cas avec LASIK. En cas de frottement ou après un autre traumatisme, le capot peut se détacher ou se déplacer. Ceci n’est pas possible avec Relex smile.  

 

Fixez un rendez-vous

Fixez un rendez-vous pour un examen préliminaire via le formulaire de contact, et découvrez si vous êtes qualifié pour l’opération ReLEx smile. Le prix est de € 2000 par œil, hors examen préliminaire. Vous pouvez consulter nos tarifs et les comparer sur notre site web.

 Brochure Tarifs

Je ne pouvais à peine croire en mes yeux que je voyais déjà tellement bien juste après l’opération. Comme tant de porteurs de lunettes ou de lentilles, je commençais à avoir marre des aides visuelles.

Lees meer over: Femto-LASIK ReLEx smile