Un traitement des yeux au laser personnalisé

Medifocus applique des traitements des yeux au laser différents selon votre anomalie oculaire, votre âge et les résultats de notre examen préliminaire : ReLex smile, Femto-LASIK et implant cristallinien.

LA HAUTE TECHNOLOGIE

La chirurgie oculaire a connu une évolution énorme lors de dernières années et est un des secteurs les plus technologiques dans le domaine de la médecine. Grâce à l’introduction de nouveaux équipements comme le laser Visumax femtoseconde, la plupart des patients est capable de travailler et de conduire 48h après un traitement des yeux au laser. De l’autre côté, cette augmentation de la complexité des équipements demande une expertise beaucoup plus grande du chirurgien.

Dr. Van Cleynenbreugel fait partie du groupe Zeiss Power Users, une équipe d’experts internationaux qui soutient les développements technologiques les plus récents de l’appareil Zeiss.

Les lasers Zeiss Meditec se distinguent d’autres lasers similaires:

  • Le laser MEL excimer est plus précis que d’autres lasers sur le marché. Ceci est prouvé par le Food and Drug Administration.
  • Le Visumax femtosecond laser est le seul laser qui est assez rapide et précis en 3D. Ceci nous permet de créer une lentille 3D dans la cornée avec beaucoup de précision permettant le traitement Relex Smile.
  • Les lasers Femtosecond augmontent une haute pression dans l’oeil qui coupe la circulation sanguine vers la rétine pendant un instant. Ceci n’est pas le cas avec le laser Visumax fonctionnant à de très basses pressions.

UN DIAGNOSTIC PRECIS

La nouvelle génération d’instruments de mesure montre la forme exacte de l’œil avec un degré de précision très élevé.

Ces mesures sont importantes pour la planification du traitement des yeux. Vous remarquerez par vous-même que tous les examens chez Medifocus sont effectués de manière minutieuse.

  1. La topographie cartographie la forme de l’avant de l’oeil. Il est très important qu’elle soit bien régulière parce que la correction sera effectuée à cet endroit. Nous disposons de 2 systèmes différents de topographie permettant de faire une analyse profonde de la régularité de la cornée.
  2. L’appareil CSO Aberro fait refléter un signal dans l’oeil et mesure la refraction de la lumière dans l’oeil. Au-dela de la myopie et la presbyopie, l’asigmatisme et les aberrations optiques sont également mesurées à 45000 endroits. Ces résultats déterminent également le plan de traitement. Si nécessaire, les abérreations optiques mimimales peuvent être traitées.
  3. L’instrument Sirius définit la taille de la pupille dans diffirentes situations. Ceci donne une idée de la durée de la récupération de la vision nocturne après le traitement.

Tous les examens sont faits durant un examen préliminaire suite auquel nous donnerons un avis sur les traitements possibles.

DU TRAVAIL SUR MESURE

Il est caractéristique pour un centre extrahospitalier comme Medifocus de fournir des soins en combinaison avec une grande flexibilité. Après un examen approfondi des yeux, votre traitement des yeux au laser est adapté à vos besoins et désirs personnels. En effet, pas deux patients sont égaux. Chacun a son métier, ses activités et son style de vie. L’adaptation du traitement à ces facettes est une des clés les plus importantes du succès.

 

  PRK/LASEK FEMTO-LASEK ReLEx smile
Appliqué depuis 1990 2000 2010
Rétablissement de la vue 7 jours 24 heures 24 heures
Stabilisation complète de la vue 6 mois 4 mois 4 mois
Effets après traitement 3 jours irritation, possible douleurs occasionnelles 24 heures irritation 6 heures irritation
Risque de déplacement déchirement ou perte du capot cornéen Non Oui Non
Sécheresse oculaire après le traitement Oui, temporairement Oui, exceptionnel état permanent Non
Nouveau treatment nécessaire 4% 7% 1%
  Lire plus Lire plus Lire plus