Opération de la presbytie : fini les lunettes de lecture

Du mal à lire ?

Vous avez 42 ans ou plus, et vous éprouvez du mal à lire ou à voir clairement de près ? Il se peut alors que vous souffriez de presbytie, une affection liée au vieillissement. Ce problème peut être résolu à l’aide des lunettes de lecture, mais celles-ci sont souvent ressenties comme incommodantes. Grâce à une opération de la presbytie au laser ou à un implant intraoculaire, vous verrez de nouveau clairement de près.

Vous avez déjà des lunettes ?

Si vous êtes en même temps myope, alors vous avez probablement des lunettes multifocales, ou des lunettes de distance en plus de vos lunettes de lecture. D’autres préfèrent porter des lentilles de contact pour la vision de loin. Chaque situation est différente, parce que le choix des lunettes ou des lentilles dépend aussi de votre style de vie et de votre profession. Avec Medifocus, vous trouverez la meilleure solution pour vos habitudes.

Vous utilisez uniquement des lunettes de lecture ?

Dans ce cas, nous pouvons proposer une opération de la presbytie au laser, ainsi que des implants intraoculaires. L’examen préliminaire déterminera quel traitement est le plus adapté pour vous.

Vous êtes également myope ?

Dans ce cas, c’est principalement votre âge qui détermine le traitement de la presbytie. Si vous avez moins de 50 ans, la chirurgie au laser est recommandée. Cette opération vise tout d’abord l’optimisation de la vision de loin, mais la faculté de lire s’améliore généralement aussi.

Si vous avez plus de 50 ans, le remplacement du cristallin par un implant présente la meilleure solution, autant pour la vision de près que de loin. Grâce à une lentille trifocale, vous êtes dans 90 % des cas complètement délivré de vos lunettes de lecture. 10 % des patients doivent de temps en temps recourir à une correction à l’aide de lunettes, mais beaucoup moins qu’avant.

Contactez-nous

Vous voulez savoir si vous êtes qualifié pour une opération de la presbytie ? N’hésitez pas à contacter Medifocus pour de plus amples informations ou pour un rendez-vous.