Opération de la myopie au laser

Grâce à une opération de la myopie au laser, vous pourrez de nouveau voir clairement à distance sans lunettes ni lentilles

Qu’est-ce que la myopie ?

La myopie apparaît lorsque le globe oculaire est légèrement plus long que la normale. De ce fait, la distance entre la cornée et la rétine est trop importante et le point focal de la lumière est situé dans le corps vitré. La lumière se concentre donc sur un point situé en avant de la rétine, plutôt que directement sur sa surface. La myopie est exprimée en nombres négatifs. Par exemple, une dioptrie de -6. 

Chirurgie au laser pour la myopie

La myopie peut être traitée en aplatissant la cornée à l’aide de la chirurgie au laser. Cette intervention chirurgicale permet de diminuer l’angle de courbure de la lumière, de sorte que le point focal se situe sur la rétine.

Globalement, la chirurgie au laser est possible dans les cas suivants :

  • Myopie de 0 à -8 dioptries
  • Au-dessus de -8 dioptries, en fonction de l’épaisseur de la cornée
  • Si vous avez le même degré de myopie depuis 1 an (idéalement, 3 ans)

Variante : l’implant intraoculaire

L’opération au laser n’est pas l’unique traitement de la myopie. Le remplacement du cristallin par un implant intraoculaire est une variante équivalente. Pendant ce traitement, la cornée n’est pas touchée. De ce fait, les gens qui ne peuvent pas être traités au laser, p.ex. à cause d’une cornée trop fine, peuvent parfois être qualifiés pour un implant intraoculaire.

Le remplacement du cristallin est une manière efficace de traiter la myopie. Cette chirurgie est une des opérations les plus sûres et les plus perfectionnées de l’ophtalmologie. En comparaison avec une opération au laser, il est possible de traiter des dioptries supérieures (> -8). Un implant intraoculaire présente une certaine puissance de réfraction. Avant chaque chirurgie nous effectuons un examen de la vue, afin de déterminer la puissance nécessaire. Comme Medifocus examine l’œil à l’aide de la technologie au laser, les calculs sont toujours très fiables

Prenez un rendez-vous

Vous voulez en savoir plus sur le remplacement du cristallin ou sur l’opération de la myopie ? N’hésitez pas à contacter notre clinique. Vous pouvez aussi nous appeler au +32 16 58 59 58 afin de fixer un rendez-vous. À l’aide d’un examen préliminaire, nous déterminerons si vous êtes qualifié pour un traitement au laser.