Se réveiller après une opération des yeux au laser

L’histoire d’Elke, 34 ans, webdesigner freelance et heureuse maman de deux enfants.

C’est ma passion du vélo qui a déclenché l’idée de me faire opérer des yeux. Je fais du vélo depuis toujours, très souvent. Je vais au travail au vélo et le week-end, je pédale au moins 60 kilomètres. Juste pour le plaisir. Mais à partir du moment où je n’ai plus supporté les lentilles de contact, j’ai dû porter des lunettes, ce qui n’allait pas du tout avec le vélo. Les lunettes étaient acceptables dans ma vie quotidienne, mais je les trouvais insupportables en faisant du vélo, surtout quand il pleuvait. Elles me gênaient et je ne me sentais pas en sécurité.

La chirurgie des yeux au laser, peut-être une solution pour moi ?

C’est pourquoi je me suis renseignée sur la chirurgie des yeux au laser et, après quelques mois de recherches, j’ai fait le pas. Je dois dire que le traitement s’est vraiment très bien passé, exactement comme l’ophtalmologue me l’avait expliqué. Et la vie après l’opération est encore meilleure que ce à quoi je m’attendais !

Le vélo, c’est tellement génial sans lunettes. La pluie et le vent n’ont plus aucune importance, les verres troubles appartiennent au passé. D’ailleurs, le fitness sans lunettes ou lentilles, c’est aussi très appréciable. Et il y a tellement d’autres avantages. Je n’aurais jamais imaginé à quel point il est agréable de se réveiller le matin en voyant bien.

J’ai dormi avec mes lentilles ?

Le premier matin après l’opération, en ouvrant mes yeux, j’ai pensé : “Oh, non, j’ai dormi avec mes lentilles ?”. Tout était si net, je pouvais parfaitement lire l’heure sur mon radioréveil. C’était bizarre de ne pas avoir à mettre mes lunettes, c’était même surréaliste ! Puis j’ai réalisé que je n’avais plus de lentilles, que je venais de me faire opérer. Dorénavant, tous les matins seraient comme celui-là !

Quand j’y repense, je détestais me réveiller avec une vision floue. Sans parler du nombre de fois où j’ai pu me cogner un orteil en cherchant le chemin des toilettes la nuit sans lunettes. C’est très difficile à expliquer aux gens qui n’ont pas besoin de lunettes ou de lentilles. Surtout en vacances, là où tout est nouveau, j’avais une sensation d’insécurité en me réveillant sans bien y voir.

Effet d’une opération des yeux au laser

À mon avis, ce n’est qu’après l’opération qu’on peut se rendre compte de l’effet que peut avoir une opération des yeux au laser. On peut imaginer, en gros, ce que pourrait être une vie sans lunettes ou lentilles, mais les effets positifs sur ma vie ont vraiment dépassé mes attentes. Les premières vacances de ski. La piscine. Finie l’attente chez le pharmacien pour acheter le produit pour les lentilles de contact. Et le réveil bien sûr, bien que je commence à m’y habituer. Comme l’avait dit l’ophtalmologue, on finit par ne plus y prêter attention. Mais je trouve quand même que le plaisir de bien y voir en me réveillant ne finira pas de me rendre heureuse tous les matins.

Souhaitez-vous savoir si vous pouvez bénéficier d’une opération des yeux au laser ? Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour un examen préparatoire ou nous contacter par téléphone au 016 585958.