ReLEx smile chez les pompiers

C’est seulement trois jours après son traitement au laser ReLEx smile que Bart, un pompier de 32 ans, reprenait ses fonctions et partait sirène hurlante en direction d’un cabanon qui avait pris feu suite à un court-circuit. “C’est tellement mieux qu’avant”, a dit Bart. “Ma vue n’était pas catastrophique mais je ne voyais jamais vraiment net. C’était un handicap pour mon métier, et il était hors de question de porter des lunettes ou lentilles de contact”.

Métiers physiques

La chirurgie des yeux au laser est utilisée depuis longtemps dans les corps de métiers comme les pompiers et la police. De tels métiers physiques sont difficiles à exercer avec des lunettes ou des lentilles de contact. Il est d’ailleurs impossible de satisfaire aux exigences médicales si l’acuité visuelle est trop faible. Et c’est logique : dans les situations dangereuses, il est vital de bien fonctionner sans lunettes ou lentilles. On ne peut pas se permettre de causer des problèmes simplement parce qu’on ne voit plus correctement après avoir égaré nos lunettes ou lentilles de contact. Tout comme dans le cas de Bart.

“J’avais l’idée de me faire opérer des yeux depuis bien longtemps déjà. Mais avant, j’avais peur de LASIK. La lamelle découpée dans la cornée reste une zone sensible de l’œil et avec mon métier, les risques de me cogner les yeux sont faibles mais existants. C’est pourquoi j’ai vite été convaincu quand j’ai entendu parler de ReLEx smile”, dit Bart.

ReLEx smile versus LASIK

Ce raisonnement est tout à fait correct. Une des plus grosses différences entre ReLEx smile est LASIK, c’est le fait que ReLEx smile ne fragilise pas l’œil. Puisqu’on ne découpe pas de lamelle dans la cornée, il ne peut quasiment rien arriver, même si vous vous prenez quelque chose dans l’œil par accident. Le traitement ReLEx smile est donc beaucoup plus sûr pour les métiers physiques comme ceux des pompiers ou de la police. D’ailleurs, c’est valable aussi pour les sportifs. La chirurgie des yeux au laser n’est pas la même chose pour tout le monde, elle consiste en un traitement sur mesure. On prend en compte toute une série de facteurs afin de choisir le traitement le plus adapté. Le métier exercé est un de ces facteurs.

Pour savoir si le traitement ReLEx smile est adapté à votre cas, vous pouvez prendre contact avec notre secrétariat au

+3216585958 ou nous envoyer un message grâce au formulaire de contact.