Témoignages ReLEx smile et autres traitements

  • Tout est expliqué par le docteur

    Il y a maintenant un peu plus de 4 mois, je me suis fait opérer via la technique Relex Smile par le Dr Van Cleynenbreugel. Auparavant, je devais porter des lunettes en permanence ou des lentilles pour les activités sportives. Aujourd’hui c’est un plaisir de se réveiller et de voir ! Ma vision est tout aussi bonne qu’avant l’opération mais maintenant sans lunettes ou lentilles. J’avais pris rendez-vous au centre Medifocus afin de faire la consultation pré-opératoire. Ceci afin de savoir si j’étais opérable et quelle technique serait la plus appropriée pour mon cas. Le Dr Van Cleynenbreugel et son assistante ont réalisé les mesures nécessaires, expliqué les différentes techniques d’opération avec les avantages et inconvénients de chacune et répondu à toutes mes questions. Une semaine plus tard je me faisais opérer. L’opération Relex Smile est indolore, des gouttes anesthésiantes sont mises dans les yeux puis l’opération est réalisée. Cela ne dure que 15 minutes par œil et en sortant de la salle opératoire ma vision de loin était déjà nettement meilleure. Tout au long de l’opération, le docteur et son assistante expliquent pas à pas ce qu’ils font. C’est assez rassurant. La première demi-journée après l’opération, j’avais une sensation de grain de sable dans un des yeux. Il m’avait été dit que cela serait le cas. Le lendemain, je n’avais déjà plus cette sensation. Dans les semaines suivant l’opération, des gouttes sont à mettre régulièrement dans les yeux afin de les hydrater et désinfecter. Tout est expliqué par le docteur. Aujourd’hui, je ne ressens plus la nécessité d’hydrater mes yeux. Au vu de mon expérience, je recommanderai vivement Medifocus !

    Jonas Hollevoet

  • Equipe professionnelle

    Très contente de l'opération Relex Smile et du suivi. Quelques semaines après l'opération ma vue est parfaite. Equipe professionnelle et à l'écoute, lieu moderne et très propre. Juste encore les yeux secs ce qui est normal. Ça s'améliore de semaine en semaine et les goutes pour les yeux soulagent bien. Je n'ai qu'un conseil à vous donner: si vous hésitez, franchissez le pas car ça en vaut vraiment la peine.

    Edith Moyaert

  • La période de rétablissement s’est bien passée pour moi

    Après une longue période de doute, j’ai finalement décidé de me faire opérer les yeux au laser, chez Medifocus (Mediclinic) avec la nouvelle méthode Relex smile. Après un peu de recherche sur internet j’ai trouvé Medifocus. Ensuite, j’ai pris un rendez-vous pour un examen où j’ai reçu une bonne explication pour toutes mes questions. L’opération s’est bien passée et a pris une petite demi-heure, y compris l’anesthésie. Je n’ai pas souffert,  ni de l’anesthésie, ni du traitement au laser. Juste après l’intervention on a la vision un peu floue mais le soir même je réussissais déjà à lire les sous-titres à la télé, ce qui n’était pas le cas avant l’intervention. Une fois de retour à la maison, il fallait mettre des gouttes fréquemment et la vision s’améliorait chaque jour.

    La sensation de grains de sables diminuait de plus en plus et avait disparu complètement après une semaine. Par moments, j’avais un sentiment de sécheresse et de fatigue aux yeux, mais après deux mois je pouvais complètement arrêter les gouttes. Je suis contente d’avoir subi l’opération avec le traitement Relex Smile. La période de rétablissement s’est bien passée pour moi et le confort que j’expérimente aujourd’hui est superbe !

    Pas de lentilles, pas de lunettes. Voir tout clairement en un coup d’œil, c’est vraiment extraordinaire!

    Nom: Pauwels C
    Traitement: ReLEx smile

  • Le soir même je regardais déjà un film sous-titré depuis mon canapé

    Le 10 juillet était le jour J. Peut-être cela peut vous sembler bizarre, mais une telle intervention change vraiment une vie. Je portais des lentilles depuis des années et le temps que je les supportais de tôt le matin jusqu’à tard le soir je n’avais pas le besoin d’un traitement aux yeux. Par contre, le jour où je devais retirer mes lentilles plus souvent ou que je ne les supportais plus que pendant quelques heures par jour, tout a changé. Je ne voulais vraiment pas de lunettes, mais l’idée d’un traitement était un grand pas à franchir. J’avais surtout peur de « couper ». Qu’est-ce qui m’a fait changer d’avis ? Une bonne amie m’a raconté son expérience réussite au mediclinic et depuis là, tout s’est mis en place.

    J’ai pris un rendez-vous peu après pour un examen préliminaire. Mon mari m’a accompagnée et nous étions tous les deux très satisfaits de l’examen approfondi et des explications fournies.

    Après cet examen, je suis devenue vraiment impatiente. Le jour de l’intervention j’étais bien nerveuse mais le Dr. VCB inspirait une telle paix et confiance que je me suis calmée spontanément. Une petite pilule a fait son travail également. Comme on m’avait dit préalablement, le traitement était sans douleur. Evidemment l’idée qu’on travaille à vos yeux fait un peu peur, mais l’intervention est finie avant que vous vous en rendez compte.

    Pour moi, le résultat était fantastique dès le premier jour. J’avais la chance que c’était un jour assez sombre avec de la grisaille et je n’ai donc pas souffert de l’intensité lumineuse. A aucun moment je n’ai eu besoin de mes lunettes de soleil. Le jour même ma vision était déjà aussi claire qu’avec mes lentilles ! Le soir même de l’intervention je regardais déjà un film sous-titré depuis mon canapé. Superbe !  Le lendemain je recevais un téléphone du docteur VCB pour demander comment j’allais et le jour d’après j’avais mon premier contrôle. Je n’ai pas connu d’autres ennuis, mais j’ai bien continué à mettre les gouttes de manière consistante.

    Nom: Mottie Annelies
    Traitement: ReLEx smile

Pages