Chirurgie au laser avec la technologie ReLEx smile

relex smile

ReLEx smile en quelques mots:

  • traitement sans capot
  • technique minimalement invasive
  • récupération rapide
  • opération extrêmement précise
Contactez-nous

Une nouvelle étape dans la chirurgie au laser

En plus des techniques connues PRK/LASEK et femto-LASIK, Medifocus est également une des rares cliniques en Europe à vous proposer la technique de laser innovatrice ReLEx smile (Small Incision Lenticule Extraction). Il s’agit d’une intervention chirurgicale minimalement invasive sans capot avec une récupération plus rapide. En introduisant ReLEx smile, l’entreprise CARL ZEISS inaugure une nouvelle étape dans la chirurgie au laser.

Vers une vision claire en 3 étapes

Notre chirurgien expérimenté vous débarrasse de vos lunettes ou lentilles en 3 étapes simples :

Étape 1 : le laser femtoseconde Visumax découpe un disque de tissu cornéen (lenticule). Ensuite, une incision (canal) de moins de 2 mm de largeur est créée au laser. Ce lenticule a exactement la forme et le volume nécessaires pour corriger l'acuité visuelle.

Étape 2 : le chirurgien retire le disque cornéen à travers l’étroit tunnel. Il n'y a dans ce cas pas de capot créé comme dans la technique LASIK et les couches superficielles de la cornée restent intactes, contrairement à la technique PRK / LASEK.

Étape 3 : l'élimination de la fine couche de tissu cornéen permet de corriger la forme de sa surface. Cela permet de modifier la façon dont la cornée filtre la lumière incidente et la concentre dans l'œil. Ainsi le pouvoir de réfraction de l'œil est corrigé.

Découvrez les avantages

La technique ReLEx SMile se distingue par un certain nombre de points essentiels des techniques PRK/LASEK et LASIK. Les désavantages principaux des techniques connues sont éliminés, tandis que les avantages sont gardés. Nous énumérons les caractéristiques pour vous :

1. Opération sans capot
La cornée ne doit pas être soulevée pour effectuer la correction. Il n'y a donc aucun risque de perte ou de déplacement du capot à la suite d'un frottement ou de traumatisme après la chirurgie. En outre, le risque de sécheresse oculaire est plus faible, parce qu’il y a plus de fibres nerveuses, responsables de la régulation de l'humidification de la surface de la cornée, qui restent intactes.

2. Traitement rapide au moyen d’un seul laser
Toute l’opération est réalisée en une seule étape et en seulement quelques minutes. Le résultat se produit endéans les 24h et la vision se stabilise généralement après 6 semaines.

3. Chirurgie minimale à la surface de l’œil
La chirurgie s’effectue dans la profondeur du tissu et non à la surface de l’œil. De ce fait, la surface de la cornée (épithélium) reste quasiment intacte.

4. Traitement de précision
Le laser femtoseconde Visumax, créé par la société CARL ZEISS, fonctionne avec une précision de l’ordre du micromètre. Au cours de l’opération, l’exacte position de l’œil est suivie par un « eye tracker ». Ce système permet au chirurgien d’ajuster immédiatement la procédure si nécessaire.

Fixez un rendez-vous

Fixez un rendez-vous pour un examen préliminaire via le formulaire de contact, et découvrez si vous êtes qualifié pour l’opération ReLEx smile. Le prix est de € 2000 par œil, hors examen préliminaire. Vous pouvez consulter nos tarifs et les comparer sur notre site web.

 Brochure Tarifs

Je ne pouvais à peine croire en mes yeux que je voyais déjà tellement bien juste après l’opération. Comme tant de porteurs de lunettes ou de lentilles, je commençais à avoir marre des aides visuelles.

Lees meer over: Femto-LASIK ReLEx smile