L'examen préliminaire

Pour déterminer si vous êtes apte à suivre le traitement, nous effectuons une enquête préliminaire. Medifocus choisit de faire cette enquête très soigneusement. Nous vous demandons seulement de faire un effort.

- 1 semaine avant le traitement, vous ne devriez pas porter de lentilles de contact souples (2 semaines dans le cas des lentilles rigides): les lentilles de contact affectent la courbure de la cornée et donc les mesures de l'étude.

- Pour ne pas perdre de vue vos objectif, nous divisons la recherche en deux phases:

               1. Vous portez vos lentilles de contact jusqu'à la veille de l'étude. Nous faisons un dépistage limité qui peut déjà donner une réponse si vous venez pour un traitement.
                2. Dans le cas d'une réponse positive, nous faisons un examen complet de la vue à une date ultérieure. Pour ce faire, vous devrez cesser de porter vos lentilles.

- Vous ne pourrez pas vous rendre à l'enquête préliminaire en utilisant vous-même un véhicule: afin d'examiner l'intérieur de l'œil, nous utilisons des gouttes dilatantes. Cela vous donnera une vision floue durant un petit moment.

Qu’apprenons-nous de cette étude préliminaire?

- La force exacte de la réfraction (différence de réfraction) de chacun de vos yeux.
- Les éventuelles contre-indications qui rendent impossible le traitement.
- Les options de traitement qui offrent les meilleurs résultats et les plus sûrs pour votre cas précis.

Avec cette enquête, nous augmentons la précision du traitement et nous réduisons les risques. Les résultats de cette étude préliminaire sont valables 3 mois.