Hypermétropie

Qu’est-ce que l’hypermétropie ?

Les personnes hypermétropes ne parviennent pas à voir les objets de près de manière nette ou claire. Contrairement à la myopie, l’hypermétropie n’est pas aussi fréquente, mais touche malgré tout environ un quart de la population. L’hypermétropie se manifeste souvent par une vue fatiguée et floue et des maux de tête. Tous les hypermétropes ne portent pas de lunettes ou de lentilles de contact. Jusqu’à l’âge de 40 ans, certaines personnes corrigent inconsciemment leur hypermétropie de manière partielle ou même totale. Les plaintes apparaissent alors généralement après 40 ans.

A quoi ressemble l’œil d’une personne hypermétrope ?

Le globe oculaire est trop court. Les faisceaux lumineux ne convergent donc pas assez et sont dirigés sur l’arrière de la rétine (au lieu de sur la rétine). Les ophtalmologues expriment l’hypermétropie avec une dioptrie positive (par ex. dioptrie +2). Le fait de corriger l’hypermétropie permet aux patients de retrouver une vue nette, tant de loin que de près et de diminuer la fatigue des yeux.

Medifocus verziendheid

Comment corriger l’hypermétropie ?

Deux types de traitements sont possibles:

  • Une opération au laser
  • Un remplacement de votre lentille (cristallin)


Votre chirurgien vous expliquera le traitement le plus adapté à votre cas lors de la consultation préopératoire.

Eva L.

Approche très professionnelle, chirurgien et personnel de toute confiance et corrects. Informations claires. L’intervention s’est bien passée, sans complication et je n’ai plus besoin de porter de lunettes. Je recommande cette clinique des yeux aux personnes intéressées.

D’autres défauts de la vue traités par Medifocus :

Back to top