Opération de l’astigmatisme au laser

D’après les recherches, environ 1 personne sur 3 souffre d’astigmatisme. Cette affection va souvent de pair avec une myopie ou une hypermétropie. Lors d'une seule opération de l'astigmatisme au laser, toutes ces erreurs réfractives peuvent être corrigées. 

Qu’est-ce que l’astigmatisme ?

Chez les personnes présentant de l’astigmatisme, la surface de la cornée n’a pas la même courbure sur tous les axes. De ce fait, les rayons lumineux se rencontrent en un point focal qui a une forme plus ovale et étendue au lieu d’être concentré. Les ophtalmologues expriment l’astigmatisme en unité cylindrique (par exemple, un cylindre de -2 dioptries) et au moyen d’un axe compris entre 0° et 180°. Avec un traitement au laser, le chirurgien redonne une forme parfaitement ronde à la cornée.

Tout-en-un

L’opération au laser de l’astigmatisme est, en principe, possible pour les déviations cylindriques jusqu’à -4 dioptries, et dans certains cas, même supérieures. L’examen préopératoire vous donne une réponse définitive à ce sujet. Les patients avec une aberration cylindrique souffrent souvent également de myopie ou d’hypermétropie. Ces affections seront également corrigées lors du traitement de l'astigmatisme. 

Une vie sans lunettes ni lentilles

Si vous souhaitez ne plus dépendre de vos lunettes ou de vos lentilles de contact, il est nécessaire de corriger aussi la myopie ou l’hypermétropie en plus de l’astigmatisme. Cela se fait à l’aide d’une opération au laser, ou à l’aide d’un remplacement du cristallin par un implant torique. Celui-ci contrebalance la forme de la cornée.

Le remplacement du cristallin présente une manière efficace, sûre et courante de traiter l’astigmatisme. L’astigmatisme est corrigeable jusqu’à 6 dioptries. Vous voulez en savoir plus sur les implants intraoculaires ou sur l’opération de l’astigmatisme? N’hésitez pas à nous contacter. Si vous voulez fixer un rendez-vous pour un examen préliminaire, vous pouvez aussi appeler au +32 16 58 59 58.